PIET MOGET, UN MATIN

Piet Moget peint. Des paysages. Tranquillement, patiemment, bout de terre vu de sa porte s’ouvre sur la côte narbonnaise, dont il capte la ténuité d’une couleur, la vibration d’une lumière. Henri-Fançois Imbert dont on connaît la délicatesse du regard, le filme, un matin. Complicité des deux, lui attentif au pinceau qui s’attarde, reprend, et Piet Moget qui se dévoile peu à peu, dans sa relation à la peinture. Telle la légèreté d’une aquarelle, le film nous invite à la simple intimité créatrice d’un artiste, animateur généreux d’un lieu d’exposition dédié à l’accueil de ses contemporains : le LAC. (NF)

Fiche technique

ÉCRAN PARALLÈLE  / PORTRAIT(S)

France, 2012, 25’

Image : Henri-François Imbert. Montage : Céline Tauss, Henri-François Imbert.

Production : Libre Cours 2012, Henri-François Imbert, Mathilde Trichet.
Distribution : Mathilde Trichet.

Filmographie : Le Temps des amoureuses, 2009 ; No pasarán, album souvenir, 2003 ; Doulaye, une saison des pluies, 2000.