Isabelle Reiher est née à Montréal, Québec en 1969. Après des études de droit à l’Université de Montréal, elle devient membre du Barreau du Québec en 1991 et exerce la profession d’avocat pendant quelques années. Elle s’installe à Paris en 1996 et entreprend des études en Histoire de l’art à l’Université Paris 1- Panthéon Sorbonne où elle obtient une maitrise en art contemporain. Elle est ensuite diplômée en administration et conservation du patrimoine à L’Institut National du Patrimoine en 2000.
Après avoir été responsable pendant cinq ans (2002/2005) de l’art contemporain auprès de la direction de la culture du Conseil régional Provence-Alpes Côte d’Azur, elle devient directrice adjointe du centre d’art Le Parc Saint-Léger situé en Bourgogne. De 2010 à 2019, elle dirige le Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques (Cirva) à Marseille, centre d’art et lieu de recherche et de production d’excellence destiné aux artistes et designers internationaux.
Au Cirva, elle s’attache à décloisonner les approches contemporaines du matériau verre dans le champ artistique, son projet étant de renouveler le regard sur les relations entre art et artisanat tout en contribuant à enrichir une collection déjà riche dans le domaine de la création contemporaine en verre.
Elle est depuis novembre 2019 directrice du Centre de création contemporaine Olivier Debré à Tours (CCC OD), un centre d’art dédié à la création artistique internationale pluridisciplinaire ainsi qu’à la valorisation de l’œuvre de l’artiste Olivier Debré (1920-1999).